Paris,
20
Mai
2015
|
09:59
Europe/Paris

Aéroports de Paris et Regus vont installer un centre d'affaires sur Orlytech, à proximité de l'aéroport Paris-Orly

Aéroports de Paris et Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, ont signé un accord pour déployer un "business center" au cœur de la zone d’activités d'Orlytech. Opérationnel en juillet 2015, ce nouvel espace de travail de 1 400 m2 proposera aux voyageurs d’affaires des bureaux et salles de réunion fonctionnelles et accessibles à la demande.

 

Propriété d'Aéroports de Paris, le parc d’affaires Orlytech s’étend sur 3 hectares et offre 28 600 m² de bureaux et locaux d'activité à proximité de l'aéroport Paris-Orly. Livré à la fin des années 1980, le site fait actuellement l’objet d’une rénovation lancée par Aéroports de Paris.

Tout en mettant l'accent sur la préservation du patrimoine immobilier, l'objectif est de capitaliser sur l’arrivée récente du tramway T7 (ligne Villejuif / Athis-Mons, accessible depuis les terminaux de l'aéroport) et sur les futurs aménagements des nouvelles lignes du métro Grand Paris Express (prolongement de la ligne 14 depuis Paris et ligne 18 reliant Paris-Orly au Plateau de Saclay).

Aéroports de Paris a donc entrepris de rénover le bâtiment qui hébergera le site Regus et mène également d'autres grands projets structurants sur la plateforme aéroportuaire de ParisOrly, notamment le projet Paris-Orly nouvel envol qui prévoit la construction d'un bâtiment de jonction reliant les deux terminaux Sud et Ouest ou encore la réalisation du quartier d'affaires de Cœur d'Orly, dont le premier immeuble de bureau sera livré fin 2015.

A partir de cet été, Regus mettra à disposition des voyageurs d’affaires un espace fonctionnel de 1 400 m², entièrement équipé en outils technologiques et informatiques, qui comprendra :

  • 62 bureaux
  • 160 postes de travail
  • 2 salles de réunion
  • 31 places de parking*.

Comme dans tous les espaces Regus, des services associés sont inclus afin de rester productif et concentré sur ses objectifs : assistance administrative, standard et messagerie, rafraîchissements, etc.

Les voyageurs d'affaires pourront ainsi, en restant à Orlytech, optimiser leurs déplacements et continuer à travailler entre deux vols, organiser des réunions et accroître leur réseau professionnel. Les utilisateurs de ce centre Regus sont à la fois les travailleurs nomades, mais aussi les partenaires d’ADP

« Nous sommes très heureux de cet accord avec Aéroports de Paris, qui va permettre de poursuivre le développement du réseau Regus dans des lieux stratégiques comme les zones aéroportuaires. Avec des solutions de travail à la demande proposées dans les aéroports de Londres-Gatwick et Copenhague, et un centre d'affaires implanté à Orly-Rungis, Regus est convaincu que le temps passé en déplacement professionnel peut être optimisé. C’est dans cette optique que nous déployons des espaces de travail flexibles et des services totalement ajustables en fonction des besoins de chaque utilisateur », déclare Christophe Burckart, Directeur Général de Regus France.

« L'un des enjeux de notre politique immobilière sur Orlytech est de diversifier les occupants et les services proposés sur ce site situé à quelques minutes de l’aéroport et qui bénéficie d’une attractivité renforcée. Implanté sur le premier pôle économique du Sud-Francilien, ce parc d'activités tertiaire aux portes de Paris est idéalement connecté. Faisant écho à l'Espace Business mis en service dans le hall 2 du terminal Ouest, ce nouveau centre d'affaires Regus s'avèrera spacieux, pratique et participe d'une logique d'offre de services à destination des voyageurs d’affaires, une cible stratégique pour l'aéroport Paris-Orly », conclut Francois Cangardel, Directeur de l'immobilier d'Aéroports de Paris.