Paris,
12
Août
2013
|
00:00
Europe/Paris

Regus aide les entreprises françaises à améliorer leur productivité en étendant son réseau

Les nouveaux espaces de travail flexibles à Lyon et à Nanterre visent à permettre aux entreprises d’adopter des méthodes de travail plus efficaces

Paris, le 12 août 2013 - Avec l’ouverture d’un premier centre à Nanterre (agent : CBRE) et celui d’un quatrième à Lyon (agent : BNP Paribas), Regus poursuit son expansion et étend son réseau à des emplacements clés en France. Le plus grand fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles dispose ainsi désormais de près de 60 centres d'affaires en France, couvrant l'Ile de France et les principales villes de province.

Selon Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus : « L'expansion du réseau Regus en France vise à aider les entreprises de toutes tailles à s'implanter sur des sites stratégiques ou en devenir. Comme pour tous les espaces de travail Regus, elles peuvent s'installer sans investissement en amont ni contrat de location fixe ».

Le développement régulier du réseau Regus au cours de ces 20 dernières années en France a également permis de mettre à la disposition des entreprises un choix plus large de méthodes de travail flexibles, en laissant par exemple les collaborateurs choisir leurs lieux, horaires et modes de travail. Plus de sept entreprises sur dix (72 %) affirment en effet que, d'une manière générale, la flexibilité du travail a directement conduit à une augmentation de la productivité*.

Frédéric Bleuse explique : « Grâce aux espaces de travail flexibles de Regus, les collaborateurs peuvent travailler une partie ou même toute la semaine près de leur domicile au lieu de s'épuiser à devoir rejoindre un emplacement en centre-ville. Ces nouvelles méthodes de travail peuvent faire une énorme différence au niveau du moral des salariés: 63 % des entreprises déclarent que la flexibilité du travail a rendu leurs salariés plus dynamiques et motivés*. »

L’essor des « tiers lieux » a largement contribué à la croissance de la demande en espaces de travail Regus en France. Le programme Businessworld par carte de Regus permet aux salariés de profiter d'un accès instantané à des environnements de travail et des équipements de bureau professionnels partout en France.

* Selon l’étude New ways of working, « Quand flexibilité rime avec productivité et bien-être au travail », publiée en février 2012.

Le premier centre d'affaires Regus de Nanterre est situé rue des Trois Fontanot, près de la station de RER Nanterre Préfecture. Il est facilement accessible depuis l'A86 et l'A14. Cet emplacement pratique permet aux entreprises et aux salariés situés à l'ouest de Paris et dans les Hauts-de-Seine de gagner du temps par rapport à un trajet jusqu'au centre de Paris.

Le nouveau centre d'affaires Regus de Lyon est situé sur le Campus Verrazzano, au nord-ouest de Lyon. Facile d'accès depuis l'A6 et le Boulevard Périphérique Nord, il permet aux chefs d'entreprise et aux collaborateurs d'éviter les embouteillages au centre-ville de Lyon. Le quartier accueille des entreprises du secteur informatique et numérique et des cabinets de conseil. L'occasion idéale pour les PME de ces secteurs de renforcer leur présence et d'être au plus près de leurs clients et contacts.