Paris,
18
Juin
2014
|
13:02
Europe/Paris

Regus contribue à booster les investissements dans l’économie du Bangladesh

Regus s’implante dans un 103ème pays, avec deux sites de premier ordre à Dhaka

Résumé

Regus, fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, renforce son réseau en s’installant dans un 103ème pays, au cœur d’une zone économique devenue incontournable : au Bangladesh. Pour maximiser la praticité pour les entreprises, Regus s’est lancé sur le marché dans deux quartiers commerciaux importants à Dhaka. 

Cette nouvelle ouverture au Bangladesh aidera les entreprises locales et étrangères à investir dans cette économie à développement rapide, et soutiendra les efforts pour attirer les investissements directs étrangers. Ce centre renforcera aussi la présence de Regus en Asie-Pacifique.

Les deux centres se situent dans l’UTC Building, au Karwan Bazaar, et dans le Crystal Palace, sur Gulshan South Avenue. Ces deux bâtiments hébergent des multinationales et des sociétés nationales influentes. Les centres Regus deviennent ainsi des portes d’accès à une économie portée par la croissance des secteurs de la pharmacie, l’énergie et les TIC/télécoms, et dont l’ambition est de devenir un pays à revenu intermédiaire d’ici 2021.

L’arrivée de Regus au Bangladesh consolide l’attractivité de son réseau vis-à-vis de ses clients et pour l’ensemble des entreprises séduites par de nouvelles méthodes de travail. Les entreprises peuvent en effet accéder aux bureaux, prêts à être utilisés, sans dépenses d’investissement initiales ni engagement financier à long terme. Les installations offrent des espaces de bureau et de réunion, des salons d’affaires, la WiFi haut débit et un personnel d’appui professionnel.

Mark Dixon, PDG de Regus PLC, déclare : « Le Bangladesh a connu une croissance moyenne annuelle de son PIB d’environ 6% ces 10 dernières années, et cette tendance devrait se poursuivre2. L’investissement dans les infrastructures y soutiendra les perspectives de croissance, et Regus est fermement résolu à soutenir le développement de la région ».

« En rendant l’investissement au Bangladesh plus facile et plus attrayant pour les entreprises, nous soutenons son développement économique et nous aidons aussi les entreprises elles-mêmes. J’ai hâte de voir des sociétés, internationales comme locales, utiliser les installations de Regus à Dhaka pour se développer et réussir », poursuit-il.

Par ailleurs, l’implantation de Regus au Bangladesh renforce sa présence dans la région Asie-Pacifique, où la société a rapidement développé son réseau, avec des ouvertures récentes d’établissements en Indonésie, en Malaisie et en Chine. Elle exploite aujourd'hui plus de 300 centres d’affaires rien qu’en Asie-Pacifique.

 

1 Banque mondiale, « Vers une croissance accélérée, inclusive et durable au Bangladesh », 13 novembre 2012.

2 Banque mondiale, « Vers une croissance accélérée, inclusive et durable au Bangladesh » ; Banque asiatique de développement, « Bangladesh : Économie », 2014.

Texte standard

Regus est le premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles.

Grâce à son réseau de plus de 2 000 centres d'affaires répartis dans 102 pays, 600 villes et 103 pays, il met à la disposition de ses clients des espaces de travail d'excellente qualité, pratiques et entièrement équipés, disponibles aussi bien pour quelques minutes que pour plusieurs années. Des entreprises comme Google, Toshiba et GlaxoSmithKline ont choisi Regus pour pouvoir travailler avec souplesse et assurer la pérennité de leur entreprise.

La commodité est la clé du travail flexible. Regus s'implante donc là où ses 1,5 million de membres en ont besoin : centres-villes, banlieues, centres commerciaux et magasins de détail, gares ferroviaires,

stations-service sur autoroutes et centres communautaires.

Créée à Bruxelles (Belgique) en 1989, la société Regus est basée au Luxembourg et est cotée à la Bourse de Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.regus.fr