Paris,
16
Mai
2014
|
14:49
Europe/Paris

Regus crée de nouvelles opportunités d’affaires en Afrique australe avec l’inauguration de son premier centre en Namibie pix

Résumé

Après l’ouverture d’un centre au Botswana le mois dernier, Regus, fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles dans le monde, confirme une nouvelle fois son engagement envers les entreprises africaines en inaugurant son premier centre en Namibie, dans le centre commercial Maerua de Windhoek. Convaincu du potentiel entrepreneurial de la région, Regus est désormais présent dans 18 pays en Afrique.  

 Avec une croissance prévisionnelle de 5,3 % de son PIB en 20141, les perspectives économiques de la Namibie sont favorables dans les secteurs des mines, de la construction, de l’agriculture et des services financiers. Par ailleurs, le gouvernement encourage également le développement des segments de la logistique, du tourisme et de la fabrication.2

La présence des centres d’affaires Regus dans le pays offrent des opportunités aux entrepreneurs. En effet, en utilisant les espaces de travail flexibles Regus, les entreprises locales peuvent évaluer leurs perspectives sans avoir à s’engager dans des contrats de location à long terme, ni à effectuer des investissements immobiliers. Elles bénéficient d’un espace de travail entièrement connecté et du soutien du personnel qualifié déjà en place, et sont ainsi opérationnelles immédiatement. En utilisant ce centre, les entreprises locales se placent dans une dynamique internationale, puisqu’elles ont ensuite la possibilité de bénéficier du réseau Regus pour développer leur business au-delà des frontières namibiennes.

Mark Dixon, Directeur Général de Regus PLC, a déclaré : « L’ouverture de ce nouveau centre en Namibie s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre réseau en Afrique. Cette inauguration en Namibie élargit notre présence africaine à 18 pays. L’investissement dans ces pays permettra aux entreprises locales et internationales de profiter des tendances de croissance dans la région. Le potentiel économique en Afrique est prometteur et Regus est fermement engagée dans la promotion des opportunités d’affaires sur le continent ».

Il poursuit « en Afrique, et dans le reste du monde, nous poursuivrons notre soutien aux entreprises en 2014 et au-delà. Nous élargirons notre réseau et continuerons de développer les produits et services novateurs qui contribuent à la croissance de nos clients ».

Le premier centre Regus en Namibie se situe à Maerua, centre commercial prestigieux de la capitale, Windhoek. Il est à proximité des axes routiers principaux et de l’aéroport international Hosea Kutako.Il comprend des bureaux, des salles de réunions, un salon d’affaires de plain-pied, des services de bureau virtuels, Internet sans fil en haut débit, ainsi qu’un soutien administratif professionnel.

 regus_namibie

 

1 Banque de Namibie, ‘Economic Outlook Update’, Décembre 2013.

2 FMI, ‘Namibia 2013 Article IV Consultation – Staff Report’, février 2014.