Paris,
07
Octobre
2015
|
10:39
Europe/Paris

Regus donne le Go avec une campagne de communication globale

Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, vient de lancer une vaste campagne de communication partout en France, avec un focus sur Paris, Lyon et Toulouse. Objectifs : augmenter sa notoriété auprès des cibles BtoB et valoriser le centre d’affaires comme une solution incontournable pour l’immobilier d’entreprise. Pendant 3 mois, le dispositif s’articulera autour du média affichage dans les gares à Paris, Lyon et Toulouse, d’une stratégie Inbound avec la création du Webzine Go-Regus et d’un partenariat avec La Tribune. Les messages véhiculés déclinent le concept du « Go » comme un fil conducteur créatif permettant d’adapter les messages aux zones d’exposition.

Ce vaste plan de communication répond à trois objectifs : tout d’abord, augmenter la notoriété de Regus auprès des cibles BtoB ; ensuite valoriser et démontrer les avantages des centres d’affaires comme solution à l’immobilier d’entreprise ; enfin, légitimer Regus en tant que leader incontesté sur le marché avec 85 adresses en France.

Jusqu’en décembre, un dispositif 360° associera une forte présence média « affichage », notamment dans les gares à Paris, Lyon et Toulouse, ainsi que dans les zones d’affaires, comme Paris-La Défense.

En complément, un Webzine (http://www.go-regus.fr) est lancé en partenariat avec La Tribune. Il est le relais pédagogique du dispositif pour concrètement présenter le concept de centre d‘affaires et le mettre en perspective avec les enjeux de mobilité des équipes et business au quotidien. Le contenu est donc au centre de la campagne avec de nombreux interviews et témoignages.

Pour générer le trafic, plusieurs leviers sont activés, tous orientés performance. Pour le RTB (Real Time Bidding), Black Angus a été choisi pour ses compétences en BtoB. Pour le social, une double mécanique a été lancée : la première directement avec LinkedIn pour animer les contacts les plus pertinents pendant 12 mois, la seconde avec la plate-forme Socciable pour favoriser l’usage des réseaux sociaux auprès des équipes internes de Regus.

Les messages créés déclinent le concept du « Go » comme un fil conducteur créatif. Go-Flexible, Go-Local, Go-Everywhere, sont les messages déployés et adaptés selon les zones d’exposition. La signature Go-Regus invitant, elle, à passer sans attendre à l’action.

« Cette campagne est une première pour Regus, qui n’avait jamais lancé d’opérations de communication avec un tel mix media. Regus propose des solutions parfaitement adaptées à la demande croissante pour de nouvelles pratiques de travail. Nous souhaitons le faire savoir au nombre grandissant de personnes à la recherche de solutions modernes pour être efficaces dans leur travail. Nous sommes convaincus que la mobilité et la dématérialisation n’ont pas fini de révolutionner notre façon de travailler. Le coworking est l’exemple le plus médiatisé, le salon d’affaires et le bureau mobile sont d’autres exemples. Regus dispose de l’offre la plus complète pour répondre à tous ces besoins avec plus de 2 500 centres d’affaires dans le monde et bientôt 100 en France. Cette campagne doit le faire savoir et attirer de nouveaux clients vers nos centres », explique Renaud Marcadet, Directeur Ventes & Marketing France & Monaco de Regus.

La campagne est orchestrée par l’agence BtoB Aressy, qui a développé une méthode “Brand & Business” visant à accélérer le lien entre communication Corporate et Commerciale. Avec 75 collaborateurs, l’agence intervient dans tous les pays stratégiques en s’appuyant sur ses réseaux Next Step Europe et Worldwide Partners BtoB network.

« Avec son offre 360° entièrement dédiée au BtoB, Aressy est le partenaire parfait pour les annonceurs qui souhaitent relier rapidement leurs actions de communication avec leurs résultats de ventes. En activant conjointement des leviers de branding et opérationnels, l’agence développe la notoriété de la marque et favorise la demande clients. Et pour des effets prolongés, la mécanique prévoit de multiples “touch points”, notamment par un retargeting display et social », conclut Laurent Ollivier, Directeur Général France d’Aressy.