Paris,
16
Février
2016
|
14:13
Europe/Paris

Regus et BNP Paribas Real Estate partenaires dans le cadre de la stratégie de développement du leader des espaces de travail flexibles en France

Regus et BNP Paribas Real Estate concluent un partenariat exclusif visant à renforcer leur coopération existante. Objectif : accélérer le déploiement géographique du premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles sur le territoire français.

Créé en 1989, le groupe Regus jouit actuellement d’une forte croissance mondiale et comptabilise près de 2 600 sites à destination des professionnels mobiles. Illustration de cette dynamique globale de développement, la France compte actuellement 94 centres, soit une augmentation de 50 % en 2015 par rapport à 2014. 

Pour faire face à la demande croissante des utilisateurs d’espaces de travail flexibles, Regus et BNP Paribas Real Estate ont décidé de renforcer leur coopération. Leader français des services en immobilier d’entreprise, BNP Paribas Real Estate accompagne Regus depuis plusieurs années dans l’identification, la sélection et les négociations relatives à ses nouvelles implantations stratégiques, ainsi que pour la mise en relation avec de potentiels utilisateurs. Ce partenariat entre deux leaders évoluant sur les marchés des bureaux s’annonce prometteur : Regus entend ainsi bénéficier de la qualité des services et de la représentation nationale de BNP Paribas Real Estate pour densifier sa présence sur l’ensemble du territoire français, et atteindre ses objectifs de développement futur.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat stratégique avec BNP Paribas Real Estate. Leur positionnement de leader sur le marché des services immobiliers allié à notre savoir-faire en matière d’espaces de travail flexibles fera de notre collaboration un véritable succès. Nous allons ainsi pouvoir étoffer notre présence en France afin de renforcer encore plus notre maillage complet du territoire national. Cette stratégie de partenariat s’inscrit dans une dynamique mondiale de développement, le groupe ayant conclu des accords avec les plus grands conseils en immobilier d’entreprise des pays dans lesquels nous sommes implantés », commente Christophe Burckart, Directeur Général France de Regus France et Monaco.

Pour Guillaume Delattre, Vice-Président de BNP Paribas Real Estate Advisory « S’associer au leader mondial des centres d’affaires et de coworking nous permet d’une part de renforcer notre offre de services en proposant aux utilisateurs une gamme complète de solutions flexibles et de coworking, tant en Ile-de-France qu’en régions et d’autre part d’augmenter encore notre volume d’opérations en France avec des dizaines d’implantations programmées dans les prochaines années, De nombreux projets sont en cours de négociation, et certains ont d’ores et déjà été conclus ces dernières semaines ».