Paris,
16
Mai
2014
|
14:36
Europe/Paris

Regus ouvre son 2000ème centre de travail à Boulder dans l’État du Colorado (USA)

Regus continue à développer son implantation mondiale pour satisfaire l’intérêt croissant envers les espaces de travail flexibles

Résumé

Regus, le fournisseur mondial d’espaces de travail flexible, annonce l’ouverture de son 2000ème site. La croissance continue de son réseau illustre l’appétence grandissante des salariés pour les nouvelles organisations du travail et la forte demande internationale pour des solutions de travail plus flexibles et moins fixes.

Mark Dixon, fondateur et PDG du groupe Regus plc, commente : « Nous continuons d’élargir notre réseau en réponse à la forte demande des clients, soutenue par le passage actuel au travail flexible. Ce n’est pas surprenant que notre 2 000èmeemplacement se trouve aux États-Unis, notre plus grand marché et celui où le potentiel continue à prendre de l’ampleur ».

Des études récentes réalisées à l’échelle mondiale par Regus montrent que plus d’un tiers (34 %) des entreprises internationales envisagent aujourd’hui de se séparer de leurs bureaux commerciaux fixes. En effet, le passage aux méthodes de travail plus flexibles leur permet de réduire les coûts d’immobilier et de bénéficier des avantages d’une meilleure productivité résultant de pratiques RH intelligentes. Ainsi, plusieurs millions d’entreprises basées dans plus de 102 pays utilisent actuellement le réseau Regus et tirent déjà profit de ces avantages.

En proposant une alternative mondiale aux espaces traditionnels de travail fixes, le réseau de centres Regus, précurseur sur son marché, permet aux entreprises d’offrir à leurs collaborateurs la possibilité d’adapter leurs conditions de travail et de varier le lieu, le moment et la manière dont ils travaillent, qu’ils soient en Europe, dans les Amériques, en Asie ou en Afrique. Pendant leurs déplacements professionnels, les salariés profitent également d’un espace de travail adapté. Par ailleurs, 75 % des directeurs d’entreprises pensent que les pratiques du travail flexible entraînent une plus grande productivité, selon une étude réalisée par Regus.

Le 2000ème centre de Regus se situe dans l’État américain du Colorado, au 1434 Spruce Street dans la ville de Boulder. Le leader mondial d’espaces de travail flexible continue d’étendre sa présence sur de nouveaux marchés comme Boulder, caractérisés par une forte communauté de jeunes entreprises et un nombre important de travailleurs à domicile. Pour ces structures, l’usage d’espaces de travail flexibles et de lieux de coworking est particulièrement adapté. Le réseau Regus propose alors l’accès immédiat à des installations professionnelles (à domicile ou à l’étranger) ; un espace de travail évolutif sans investissement en amont ni contrat de location à long terme, ainsi que l’opportunité d’initier de nouveaux contacts et de réaliser de nouvelles affaires.