Paris,
04
Décembre
2014
|
12:11
Europe/Paris

Regus ouvre son 60ème centre d’affaires en France et continue son expansion avec 6 nou

Ces ouvertures stratégiques illustrent la volonté de Regus d’étendre son réseau de centres d'affaires pour accroître la productivité des salariés, tout en tenant compte de l’évolution des modes de travail.

Les professionnels à la recherche de bureaux adaptés et mobiles bénéficient désormais d’un éventail de choix plus important. Regus, premier fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, met à leur disposition de nouveaux centres d’affaires situés à Toulouse, Rennes, et Orléans mais aussi en Ile-de-France à Vélizy-Villacoublay (78) et Paris Pont de Flandre (Paris XIXème). Fort de ces nouvelles adresses, le réseau Regus compte désormais en France 60 sites répartis dans les principaux quartiers d’affaires et également résidentiels.

Le réseau Regus s’étoffe à nouveau. « Nous poursuivons notre développement en Europe et la France représente un marché majeur au sein de notre région », commente Paulo DIAS, CEO Europe Ouest. « La nomination de Frédéric BLEUSE au poste de CFO Europe Ouest, et celle de Christophe BURCKART, nouveau Directeur Général France, s’inscrivent dans notre stratégie de croissance en France, et en Europe ».

Ces nouvelles implantations dans l’hexagone vont permettre aux entreprises de privilégier des espaces de travail plus proches du domicile de leurs salariés. Ils pourront donc non seulement réduire leurs trajets quotidiens, mais aussi limiter les coûts liés à ces déplacements. Le tout, en faveur d’une meilleure optimisation des déplacements et des emplois du temps.

D'après Paulo DIAS, « Une telle demande pour des solutions de travail plus flexibles est particulièrement d’actualité, l’aménagement des méthodes de travail devenant un enjeu majeur. En développant ainsi son réseau, Regus offre à de nombreuses entreprises les avantages du travail mobile, et ce à moindre coût. Cela répond aux besoins liés à l’essor actuel du télétravail. Enfin, ces ouvertures s’inscrivent dans une dynamique d’implantation marquée en France et témoignent d’une volonté forte de poursuivre le développement de notre réseau en 2015 ».

Ces 6 nouveaux sites, établis au cœur des villes, dans les quartiers d'affaires et à proximité des grands hubs de transport (gares et aéroports), offrent des infrastructures et des prestations adaptées aux besoins des professionnels mobiles. Des bureaux privatifs ou en coworking, des salons d'affaires équipés disposant de wi-fi haut débit seront en effet à la disposition des travailleurs nomades.

En Ile-de-France, Regus a ainsi ouvert récemment un centre au cœur du Parc Paris Pont de Flandre. Ce quartier d’affaires au Nord de la capitale allie une architecture de caractère et des immeubles innovants, le tout dans un environnement de verdure et de calme. Facilement accessible en transports et en voiture, cet espace est également proche du Parc de la Villette.

Avec le nouveau centre d'affaires de Vélizy-Villacoublay, Regus implante son premier site dans les Yvelines, au cœur du principal quartier d’affaires du département. Situé à proximité des axes de transports et bientôt desservi par le tramway, ce pôle d’activités, désormais appelé Inovel Parc, accueille de nombreuses entreprises des secteurs de l’aéronautique, du conseil ou de l’informatique.

Les 4 autres centres sont situés en Régions.

A Rennes, Regus ouvre son 60ème centre français, dans l’immeuble Trois Soleils situé à quelques minutes de la gare, dans une zone mêlant bureaux, commerces et résidences. Le nouveau centre d’affaires d’Orléans se trouve au cœur du principal quartier d’affaires de la ville, où plusieurs grands secteurs d'activités dessinent le paysage économique local : pharmacie - cosmétique, informatique - électronique - instrumentation, transport - logistique, environnement.

Les 2 ouvertures supplémentaires viennent enrichir un réseau déjà bien implanté à Toulouse, métropole dynamique au niveau économique et démographique. Le premier centre se situe dans le quartier Jean-Jaurès au cœur de la ville, sur l'axe principal reliant la gare à la Place du Capitole. Le second site de la Route d’Espagne est à proximité de la rocade, dans un quartier ayant connu un fort développement ces dernières années, à la fois économique et résidentiel.