Paris,
28
Août
2013
|
00:00
Europe/Paris

Regus ouvre son premier centre d’affaires à Nanterre

Regus lance ses espaces de travail flexibles à Nanterre, pour aider les entreprises à adopter des méthodes de travail plus productives et à réduire leurs frais généraux fixes

L'ouverture du premier centre d'affaires Regus de Nanterre constitue l’occasion pour les entreprises d'établir une présence de façon flexible et abordable près de La Défense et de Paris. Elles peuvent désormais utiliser les espaces de travail facturés à l'usage du nouveau centre sans investissement initial ni engagement financier à long terme, et ce, au sein d’un des pôles majeurs d’activité de la région Ile-de-France.

Le premier centre d'affaires Regus de Nanterre est situé rue des Trois Fontanot, près de la station de RER Nanterre Préfecture. Il est facilement accessible depuis l'A86 et l'A14. Il comporte des bureaux privés et paysagers, des salons d'affaires en libre accès, des espaces de réflexion et des salles de réunion. Les entreprises bénéficient d'un accès Wi-Fi haut débit, d'installations de vidéoconférence et d'une équipe de réceptionnistes et d'assistance multilingue.

Le lancement d'espaces de travail Regus à Nanterre vise à aider les entreprises à adopter davantage de pratiques professionnelles flexibles, en permettant aux membres du personnel de choisir leur lieu ou leurs horaires de travail. Les entreprises qui choisissent le nouveau centre ou permettent à leur personnel d’y travailler certains jours de la semaine peuvent les aider à éviter le stress et les contraintes des déplacements quotidiens à Paris.

Des études récentes donnent à penser que l'équilibre travail/vie privée et le moral des travailleurs français laisse à désirer. Selon le dernier indice sur l'équilibre travail/vie privée de Regus, 62 % des dirigeants et chefs d'entreprises français affirment passer plus de temps au travail qu'il y a un an. Et bien que la France soit loin derrière la moyenne mondiale de l'indice en termes d'équilibre travail/vie privée, moins de trois entreprises françaises sur dix font des efforts pour aider leur personnel à réduire les temps de trajet*. Le centre Regus de Nanterre a pour objectif de les aider à le faire de façon rentable.

L'ouverture d'un nouveau centre à Nanterre représente une occasion idéale pour les entreprises des Hauts-de-Seine et de l'Ouest parisien de mettre en place des mesures plus flexibles. La flexibilité d'un espace de travail facturé à l'usage à Nanterre est une excellente alternative aux engagements financiers à long terme et aux investissements en amont traditionnellement associées aux espaces fixes. C'est une aide conséquente pour les entreprises alors que les perspectives économiques sont encore incertaines. Nanterre constitue par ailleurs l’un des principaux sites de développement économique aux abords immédiats du premier pôle d'affaires européen, la Défense.
Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus

* Selon l’étude « Vie privée / vie professionnelle : un équilibre précaire pour les collaborateurs français », publiée en juin 2013.