Paris,
26
Août
2013
|
00:00
Europe/Paris

Regus ouvre son quatrième centre à Lyon

La proximité avec des sociétés numériques de pointes, de développeurs de jeux vidéo et de consultants peut être un excellent stimulant pour les PME et les start-ups, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'investir ou de s'engager dans un contrat de location à long terme. Rappelons que la ville de Lyon s’insère dans un tissu industriel compétitif, et se situe au carrefour d’échanges économiques. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’elle se trouve au cœur de la deuxième région exportatrice en France.
Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus

Avec cette nouvelle ouverture à Lyon, ville au dynamisme florissant, Regus entend aider les entreprises à adopter des méthodes de travail plus efficaces

Le lancement d'un centre d'affaires Regus dans le 9e arrondissement de Lyon aidera les PME et les start-ups à s'établir dans le dynamique Pôle Numérique. Le plus grand fournisseur d’espaces de travail flexibles au monde leur permet ainsi d’utiliser ses espaces de travail facturés à l'usage au nouveau centre Lyon Ouest Verrazzano, et ce, sans investissement initial ni engagement financier à long terme.

Le quatrième centre d'affaires Regus de Lyon se trouve au Campus Verrazzano, sur les quais de la Saône, et est facilement accessible depuis l'A6 et le Périphérique Nord. Les collaborateurs évitent ainsi les embouteillages du centre-ville de Lyon et limitent leurs temps de trajet.

Le premier étage du nouveau centre comporte des bureaux privés et paysagers, des salons d'affaires en libre accès, des espaces de réflexion et des salles de réunion. Les entreprises bénéficient d'un accès Wi-Fi haut débit, d'installations de vidéoconférence et d'une équipe de réceptionnistes et d'assistance multilingue.

En ouvrant un quatrième centre à Lyon, Regus aide également les entreprises de la ville à introduire des pratiques professionnelles plus souples. Ces pratiques, telles que la liberté sur le choix du lieu et des horaires de travail, contribuent indéniablement à améliorer la motivation et le moral des collaborateurs. Plus de sept entreprises sur dix (72 %) affirment que, d'une manière générale, la flexibilité du travail a directement conduit à une augmentation de la productivité.*

Regus poursuit ainsi son expansion et étend son réseau à des emplacements clés en France. Entre son climat économique favorable et sa culture de l’innovation, le tissu économique lyonnais est en ce sens propice à la création ou l’implantation d’entreprise.

* Selon l’étude New ways of working, « Quand flexibilité rime avec productivité et bien-être au travail », publiée en février 2012.

Texte standard

Regus est le leader mondial des espaces de travail flexibles, avec une gamme de produits et services allant de bureaux entièrement équipés aux salles de réunions et de formation, de business lounges au plus grand réseau de studios de vidéocommunication. Regus offre une nouvelle manière de travailler que ce soit de chez vous, d’un bureau ou en déplacement. Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline et Nokia ainsi que des milliers de petites et moyennes entreprises, externalisent leurs bureaux et besoins en espaces de travail grâce à Regus, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur d’activité. 

Chaque jour, plus d'1,3 millions de clients bénéficient des équipements proposés par Regus sur plus de1 500 sites répartis dans 600 villes et 99 pays. De cette manière, les personnes et les entreprises peuvent travailler quand elles en ont besoin, où qu'elles se trouvent. La société Regus a été créée à Bruxelles (Belgique) en 1989. Son siège social se situe au Luxembourg et elle est cotée à la Bourse de Londres.