Paris,
10
Juillet
2014
|
14:49
Europe/Paris

Regus ouvre un centre au Mozambique et contribue à la dynamique commerciale du pays

Le réseau mondial de la société facilite désormais le business dans 104 pays, dont 19 en Afrique

Regus, premier fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, a ouvert son premier centre d'affaires au Mozambique, au Edificio Millennium Park de Maputo. Situé à dix minutes de l'aéroport, le bâtiment intègre des banques, des restaurants et des cafés au rez-de-chaussée. Le centre de Regus offre des espaces de travail, des salles de réunion et un studio de vidéo-conférences, répondant aux normes internationales. Ce lancement aidera les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans l'une des économies d'Afrique enregistrant la croissance la plus forte.

Au cours des dix dernières années, le Mozambique a connu une croissance moyenne de son PIB de 6 à 8 %.Elle devrait s'accélérer en 2014, stimulée par les investissements dans les secteurs de l'exploitation minière, des transports, de la construction et des services financiers1.

L'arrivée de Regus en Mozambique permettra aux entreprises d'explorer les opportunités qu'offre ce marché, sans investissements initiaux en capitaux ni baux immobiliers à long terme.

Mark Dixon, Directeur général de Regus plc, commente en ces termes : « Le Président Obama estime que l'Afrique subsaharienne peut connaître le prochain grand succès économique mondial2. L'expansion des activités de Regus en Afrique aide ainsi nos clients à y prendre part. Notre lancement au Mozambique ouvre alors une porte vers une économie fondée sur de vastes ressources naturelles et d'importantes opportunités de développement des infrastructures.

Les sociétés locales et internationales tireront profit de l'assistance, des installations, des produits et des possibilités de réseautage offertes dès maintenant par la présence de Regus à Maputo. En facilitant l'Investissement Direct à l’Etranger (IED) et en aidant les entrepreneurs locaux, Regus soutiendra également le développement économique au Mozambique et en Afrique australe ».

Avec cette ouverture au Mozambique, qui offre « de nombreuses opportunités »3 et peu après les récentes ouvertures de centres d’affaires au Botswana et en Namibie, Regus soutient désormais les entreprises de 19 pays d'Afrique. À l'échelle globale, son réseau couvre maintenant 104 pays.

Le Dr João Martins, directeur associé de PWC Mozambique, ajoute : « Le Mozambique est réceptif aux investissements étrangers et nous sommes ravis que Regus reconnaisse la présence d'excellentes opportunités commerciales dans ce pays. Nous espérons que les impressionnantes installations commerciales de Regus à Maputo permettront de relancer la croissance des sociétés locales et d'encourager d'autres sociétés à s'introduire sur le marché ».

1 - African Economic Outlook, ‘Mozambique’; IMF, ‘Press release 14/99’, 14 March 2014.

2 -The White House, ‘US strategy toward sub-Saharan Africa’, June 2012.

3 - Ernst & Young, ‘Doing Business in Africa’, 2013.

Texte standard

A propos de Regus :

Regus est le premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles.

Grâce à son réseau de plus de 2 000 centres d'affaires répartis dans 600 villes et 104 pays, il met à la disposition de ses clients des espaces de travail d'excellente qualité, pratiques et entièrement équipés, disponibles aussi bien pour quelques minutes que pour plusieurs années. Des entreprises comme Google, Toshiba et GlaxoSmithKline ont choisi Regus pour pouvoir travailler avec souplesse et assurer la pérennité de leur entreprise.

La commodité est la clé du travail flexible. Regus s'implante donc là où ses 1,5 million de membres en ont besoin : centres-villes, banlieues, centres commerciaux et magasins de détail, gares ferroviaires, stations-service sur autoroutes et centres communautaires.

Créée à Bruxelles (Belgique) en 1989, la société Regus est basée au Luxembourg et est cotée à la Bourse de Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.regus.fr