Paris,
09
Juillet
2015
|
10:09
Europe/Paris

Regus ouvre un centre d’affaires en Irak pour soutenir les activités économiques de la région

Cette ouverture marque le 105ème pays d’implantation au sein du réseau Regus, qui devrait surtout profiter aux compagnies pétrolières et gazières

Le premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’affaires à Erbil, au Kurdistan, région fédérale autonome au nord de l’Irak. L’objectif est de faciliter les activités des sociétés de la région : en premier lieu les industries gazières et pétrolières, mais aussi les acteurs de l'ingénierie et des technologies. 

Située au cœur du plus prestigieux quartier d'affaires d'Erbil, à proximité de l'aéroport et des principaux ministères, le nouveau centre permettra aux sociétés de toutes tailles de déployer leurs activités depuis des locaux haut de gamme. Elles pourront ainsi exploiter pleinement les opportunités de secteurs économiques à fort potentiel, sans pour autant s'exposer aux risques financiers inhérents à des engagements immobiliers à long terme.

Les professionnels pourront également s’installer dans le salon d’affaires le temps d'une heure, d'une journée ou d'une semaine, afin de travailler sereinement selon leurs besoins et ainsi contribuer au succès des échanges commerciaux dans la région.

Plusieurs personnalités accueillent avec enthousiasme le lancement du centre Regus à Erbil, notamment M. Angus McKee, Consul britannique au Kurdistan et dans le nord de l'Irak : « Je suis très favorable à l'arrivée de Regus dans la région du Kurdistan, non seulement en raison de la renommée internationale que la société doit aux normes très strictes qu'elle applique, mais aussi parce que l'implantation de ce type de bureaux aménagés répond parfaitement aux attentes des PME et nouveaux arrivants investissant un nouveau marché. »

Marx Dixon, PDG de Regus, ajoute : « En Irak comme sur les autres nouveaux marchés, les entreprises sont à la recherche de solutions souples et flexibles, ainsi que d'un emplacement stratégique qui contribue au succès de leur activité. L'offre de Regus en Irak, 105ème pays d'implantation de la société, répond précisément à ces attentes. »

« Grâce à l'essor fulgurant et à la présence étendue de Regus dans le monde, plus de 2 millions de clients bénéficient désormais de solutions pérennes pour développer leur activité en tout lieu et à tout instant. Les multinationales comme les jeunes entrepreneurs verront ces opportunités se multiplier en 2015, avec l'aménagement de nouvelles implantations dans plusieurs pays, villes, quartiers et hubs de transport au sein de notre réseau mondial », conclut-il.

L'inauguration du centre irakien marque une étape majeure dans la stratégie de croissance mondiale de Regus. En 2014, la société a intégré plus de 450 nouvelles implantations à son réseau mondial, dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale. L'année 2015 sera ponctuée par plusieurs nouveaux lancements, notamment l'intégration d'un 106ème pays au sein du réseau Regus, à savoir le Brunei. Cette future ouverture permettra une fois encore d'offrir des opportunités de croissance aux clients dans divers secteurs, notamment ceux de l'industrie pétrolière et gazière et des technologies.