Paris,
07
Novembre
2013
|
00:00
Europe/Paris

Regus soutient la « Journée des parents au bureau »

Regus s’associe à LinkedIn pour faire découvrir aux parents le métier qu’exercent leurs enfants

Résumé

Le premier fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles invite aujourd’hui les parents de ses collaborateurs et de ses clients à la « Journée des parents au bureau ».

Objectif de cet événement exceptionnel : faire comprendre aux parents le métier exercé par leur progéniture.

Initié par le site de réseau social professionnel LinkedIn, cet évènement est soutenu par Regus en France pour aider les parents à mieux comprendre le quotidien professionnel de leurs enfants et à appréhender les nouvelles méthodes de travail (outils, pratiques…).

En septembre dernier, LinkedIn dévoilait les résultats de son étude* portant sur le degré de connaissance qu’ont les parents du métier de leurs enfants. Les résultats étaient sans appel: 

 

  • 35 % des parents ont avoué ne pas comprendre exactement en quoi consiste l'activité professionnelle de leurs enfants.
  • Concepteur d'interface utilisateur, actuaire et analyste statisticien sont apparus comme les 3 emplois les plus incompris par les parents.
  • 59 % des parents souhaitent en savoir plus sur l'activité professionnelle de leurs enfants.
  • 50 % des parents pensent qu'ils pourraient être de meilleur conseil pour leur enfant s'ils comprenaient mieux leur profession.

Pour Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus : « Cette journée constitue une double opportunité pour nous, à la fois pour nos clients et nos collaborateurs. Il s’agit tout d’abord de permettre à nos clients de comprendre le métier exercé par leurs enfants. Dans la mesure où il existe actuellement de nombreux métiers encore inconnus il y a une dizaine d’années, nous assistons à un véritable choc des générations, et ce, au niveau mondial. Nos collaborateurs vont quant à eux pouvoir expliquer leurs rôles exacts et leurs missions qui n’ont qu’un seul but : mettre en place des solutions adaptées aux besoins des entreprises de toutes tailles pour permettre à leurs salariés de travailler de la façon dont ils le souhaitent. Dans tous les cas, cette journée représente l’occasion unique pour que les parents et les jeunes travailleurs puissent apprendre les uns des autres. »

Les parents des clients et des collaborateurs de Regus sont donc invités à se rendre dans les centres Regus ce jeudi 7 novembre.

Regus exploite un réseau mondial d'espaces de travail flexibles et modernes, comprenant des salons d'affaires en libre-service, des salles de réunions et des bureaux. Consultez les sites www.regus.com et www.linkedinbringyourparents.com 

*Etude LinkedIn

Enquête mondiale en ligne commandée par LinkedIn et réalisée par Opinium Research a été menée auprès de 16 102 adultes entre le 30 juillet et le 14 août 2013 en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, à Hong Kong, en Inde, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, à Singapour et en Suède.

« Journée LinkedIn des parents au bureau »

Tous les parents ne savent pas exactement ce que leurs enfants font dans leur vie professionnelle de tous les jours. La « Journée des parents au bureau », initiée par le site de réseau social professionnel LinkedIn, leur donne l'occasion de comprendre les activités de leurs enfants et de partager leur propre expérience et leurs conseils.

Texte standard

A propos de Regus :

Regus est le fournisseur mondial d'espaces de travail de premier plan.

Grâce à son réseau de plus de 1 700 centres d'affaires répartis dans 100 pays, il met à la disposition de ses clients des espaces de travail d'excellente qualité, pratiques et entièrement équipés, disponibles aussi bien pour quelques minutes que pour plusieurs années. Des entreprises comme Google, Toshiba et GlaxoSmithKline ont choisi Regus pour pouvoir travailler avec souplesse et assurer la pérennité de leur entreprise.

La commodité est la clé du travail flexible. Regus s'implante donc là où ses 1,5 million de membres en ont besoin : centres-villes, banlieues, centres commerciaux et magasins de détail, gares ferroviaires, stations-service sur autoroutes et centres communautaires.

Créée à Bruxelles (Belgique) en 1989, la société Regus est basée au Luxembourg et est cotée à la Bourse de Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.regus.com