Paris,
23
Juillet
2013
|
00:00
Europe/Paris

Wattmobile déploie son service de mobilité électrique au sein de deux centres d’affaires Regus

Un projet-pilote mettant à disposition des professionnels desTwizy

pour faciliter leurs déplacements urbains et réduire leur empreinte carbone

Paris, le 23 juillet 2013 - Wattmobile, opérateur de mobilité électrique à destination des professionnels, et Regus, le plus grand fournisseur d'espaces de travail flexibles au monde, annoncent la mise à l’essai d’un projet commun visant à proposer aux professionnels urbains une alternative à leurs modes de déplacements habituels. Objectif : déployer à plus large échelle ce service simple et écologique de mobilité urbaine partagée au cours des prochains mois.

Ce service de mobilité électrique de Wattmobile est proposé en test pendant 6 mois au sein de deux centres Regus parisiens : Regus Arc de Triomphe et Regus Saint Lazare. Les clients permanents ou de passage dans ces deux centres ont désormais la possibilité de louer, pour quelques heures ou quelques jours, le quadricycle électrique Twizy.

La technologie développée par Wattmobile offre un service automatisé incluant la réservation en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone, le démarrage par badge, une remontée d’informations en temps réel pour une meilleure gestion des déplacements, une facturation mensuelle et ainsi une totale autonomie de l’utilisateur. Chaque abonné dispose d’identifiants et d’un badge personnel qui lui permettent de réserver, à l’avance ou selon la disponibilité, un véhicule électrique urbain pour ses rendez-vous à l’extérieur, ses déjeuners…

Pour le confort des utilisateurs, le véhicule est livré équipé de portes, vitres, support téléphone, guide de prise en main en ligne, badge de stationnement gratuit pour véhicules électriques à Paris, disque horaire et papiers de bord. Lors de son retour, l’utilisateur n’a plus qu’à garer son véhicule sur l’emplacement prévu et à le brancher sur sa borne dédiée.

Ce service de mobilité a été entièrement pensé pour faciliter les déplacements des professionnels et leur faire gagner du temps : assuré (par La Mutuelle des Motards), disponible sur place, le véhicule peut être réservé de n’importe où et n’importe quand, il permet par ailleurs de stationner facilement et gratuitement en centre-ville et d’emprunter le périphérique pour les rendez-vous éloignés.

En proposant ce service innovant de mobilité à ses clients, Regus souhaite offrir une alternative aux modes de déplacements habituels, à travers une démarche écologique et citoyenne.

Le plus grand fournisseur d'espaces de travail flexibles au monde entend, par le partage de véhicules urbains, participer à la décongestion et à la dépollution des centres-villes et encourager dans ce sens ses clients à se rendre sur leur lieu de travail en transports en commun et à utiliser le Twizy une fois sur place.

Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus, déclare : « Cette alliance permet à Wattmobile et Regus, de travailler ensemble pour servir au mieux leurs clients. Ce service permet aux collaborateurs de se déplacer de façon plus pratique et plus rapide, dans un véhicule 100 % électrique, avec un encombrement minimum et une prise en main aisée. En élargissant le champ de nos services, nous cherchons à contribuer à une mobilité durable au cœur de la ville : Twizy permet de conduire sans faire de bruit et sans émission directe dans l’atmosphère urbaine. Il s’agit d’une première au sein du groupe et si cette opération pilote rencontre le succès escompté, nous élargirons ce service à d’autres sites de la capitale, et, à terme, à tout notre réseau français. »

David Lainé, Directeur Général de Wattmobile, confirme : « Nous sommes très fiers de cette alliance avec Regus, leader mondial du centre d'affaires. Notre objectif commun est de développer ces nouvelles solutions de mobilité pour améliorer la productivité de nos clients et la qualité de vie de nos concitoyens en centre-ville. Il est de notre responsabilité à tous que ces nouveaux usages se multiplient au cœur de nos cités. Gagner du temps dans les déplacements, décongestionner les centres-villes, réduire les émissions de gaz à effet de serre, tels sont les objectifs affichés de notre partenariat. »

A propos de Wattmobile :

Wattmobile est un opérateur de services de mobilité s’adressant aux professionnels ayant des problématiques de déplacements locaux et nationaux.

Wattmobile ouvre prochainement, à destination des professionnels, des stations automatisées en libre-service dans 20 grandes gares françaises pour assurer les derniers kilomètres en ville et propose des flottes dédiées pour les centres d’affaires, l’hôtellerie et les entreprises.

La technologie développée par Wattmobile permet une automatisation totale de son système de mobilité et confère une grande autonomie et un gain de temps notable aux utilisateurs : petits véhicules électriques urbains, démarrage à badge, réservation en ligne, remontée d’informations en temps réel.

L’ensemble des offres est consultable sur www.wattmobile.net.

A propos de Regus :

Regus est le plus important fournisseur d'espaces de travail flexibles au monde. Il propose divers produits et solutions, des bureaux entièrement équipés aux salles de réunion professionnelles, en passant par les salons d'affaires, sans oublier le plus vaste réseau mondial de studios de communication vidéo. Regus permet aux professionnels de travailler comme ils le souhaitent, que ce soit à domicile, lors d'un déplacement ou depuis un bureau. Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline ou encore Nokia ont rejoint les centaines de milliers de petites et moyennes entreprises en expansion qui font confiance à Regus pour sous-traiter leurs besoins en locaux et en espaces de travail. Ils peuvent ainsi se concentrer exclusivement sur leur cœur d'activité.

Chaque jour, plus de 1,3 million de clients bénéficient des équipements proposés par Regus sur plus de 1 500 sites répartis dans 600 villes et 100 pays. De cette manière, les personnes et les entreprises peuvent travailler quand elles en ont besoin, où qu'elles se trouvent. La société Regus a été créée à Bruxelles (Belgique) en 1989. Son siège social se situe au Luxembourg et elle est cotée à la Bourse de Londres.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.regus.com