Bratislava,
20
May
2013
|
00:00
Africa/Algiers

L'association des ordinateurs portables et des cafés latte n'est pas du goût des professionnels Mauriciens – Regus

Port Louis – 14 mai 2013 – « Le travail dans les cafés est peut-être à la mode dans certaines villes occidentales, mais l'association des ordinateurs portables et des cafés latte n'est pas du goût des professionnels Mauriciens, indique Regus, le plus grand fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles.

Dans sa dernière étude, Regus a demandé à des professionnels du monde entier, d'Afrique de l'Est et Maurice, si le café était vraiment un endroit idéal pour travailler. La réponse, au niveau régional et mondial, a été un « non » catégorique.

L'enquête internationale a porté sur 26 000 professionnels dans plus de 90 pays. Les personnes interrogées en Afrique de l'Est ont souligné les nombreux défauts des cafés comme lieu de travail.

Les trois principaux inconvénients qui sont ressortis de l'enquête sont les suivants :

  • Manque de confidentialité des documents et des conversations (91 % des personnes interrogées en Afrique de l'Est ont cité ce problème)
  • Obligation de surveiller en permanence ses effets personnels (74%)
  • Connexion Internet lente ou intermittente (74%)

De nombreuses personnes interrogées en Afrique de l'Est (64 %) ont indiqué que les bruits de fond affectaient leur productivité tandis que 62 % ont cité le manque d'accès aux équipements de bureau comme étant un inconvénient.

La plupart des personnes interrogées (59 %) considèrent les cafés comme des lieux totalement inappropriés pour organiser des réunions avec des clients.

« En Afrique, les multinationales représentent environ 60 % de notre base de clientèle », explique Joanne Bushell, Vice-présidente de Regus pour l’Afrique. « Les grandes entreprises internationales prédominent à Port-Louis, porte d’entrée pour l’ensemble de l’Océan Indien.

Ces entreprises ont des protocoles de sécurité des données très stricts, qui ne font pas bon ménage avec le travail dans les cafés.

Les centres professionnels Regus sont équipés de systèmes informatiques sophistiqués présentant des fonctions de sécurité avancées garantissant l'intégrité des données, une question fondamentale pour nos clients, comme l'indique clairement notre dernière enquête. »

Regus gère un centre professionnel à Ebène ; au niveau régional, Regus est à Madagascar, au Kenya, Rwanda, en Ouganda et Tanzanie.

Le fournisseur de solutions de bureaux répond aux besoins des entreprises locales et internationales.

Ses clients de la catégorie de petites et moyennes entreprises (PME) participent à l'économie locale et peuvent aussi être des fournisseurs pour les multinationales. C'est pourquoi ils partagent les mêmes inquiétudes quant à la confidentialité des données client.

L'image est une autre priorité pour les PME.

Selon Bushell, « un cadre professionnel offrant un accès aux technologies modernes de bureaux est un élément fondamental pour les PME Mauriciennes.

La productivité est également essentielle. Le temps d'interruption provoqué par une panne de courant dans votre café préféré n'est tout simplement pas acceptable. »

« Les Mauriciens adorent leur café », ajoute Bushell, « mais il faudra du temps pour convaincre nos clients de mélanger ordinateurs portables et cafés latte sans compromettre l'intégrité de leurs données et leurs niveaux de productivité. »

Fin