Bruxelles,
07
oktober
2014
|
15:49
Europe/Amsterdam

Etude Regus: La nouvelle façon de travailler rend les travailleurs plus productifs

Samenvatting

L'aménagement d'horaires et de lieux de travail augmente la productivité (66%), la créativité (65%) et la responsabilisation (68%) des travailleurs. C'est ce qui ressort d’une étude menée à la demande de Regus, le leader mondial de la mise à disposition de solutions innovantes d’espaces de travail, et qui a été conduite auprès de 1.000 employés de bureau néerlandais.

William Willems, Directeur Général de Regus Belgique
Il ressort de cette étude que flexibilité et productivité vont de pair, mais les managers doivent alors offrir à leurs collaborateurs la liberté et la flexibilité de travailler où et quand ils le souhaitent. A défaut, les entreprises passeront à côté de l'opportunité de recruter du personnel de qualité et de le conserver.
William Willems, Directeur Général de Regus Belgique

Le travail flexible devient de plus en plus la norme sur le marché du travail. Et ce n'est que logique, car cette nouvelle approche offre de nombreux avantages. Près de 7 employés de bureau sur 10 (68%) considèrent que la flexibilité du travail contribue à un sens accru de leurs responsabilités et à un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle. Elle augmenterait aussi la loyauté des collaborateurs envers leur entreprise (67%).

Recruter les meilleurs talents… et les conserver
Les entreprises qui recherchent les meilleurs talents doivent se profiler à leur avantage sur le marché du travail. Par exemple, en proposant des horaires et des lieux de travail flexibles: près de la moitié des employés de bureau interrogés (45%) considèrent que la flexibilité du travail attire les meilleurs talents.  Lorsqu'ils ont le choix entre deux emplois similaires, 4 répondants sur 5 privilégient le job offrant le plus de flexibilité au niveau du travail.
William Willems, directeur général de Regus Belgique explique: “Il ressort de cette étude que flexibilité et productivité vont de pair, mais les managers doivent alors offrir à leurs collaborateurs la liberté et la flexibilité de travailler où et quand ils le souhaitent. A défaut, les entreprises passeront à côté de l'opportunité de recruter du personnel de qualité et de le conserver.”

À propos de l'étude
Réalisée en ligne, l'étude portant sur les préférences et les attentes des collaborateurs en matière d'emplacements de travail et de réunion a été conduite par le bureau Kien, à la demande de Regus. L'enquête s'appuie sur un échantillon représentatif de 1.000 employés de bureau néerlandais âgés entre 16 et 64. Elle a été conduite du 3 au 10 septembre 2013.