Bruxelles,
19
november
2014
|
10:00
Europe/Amsterdam

Regus et la SNCB vont proposer des espaces de travail flexibles dans les gares

Samenvatting

Trouver un endroit pour travailler à la gare sera aussi facile que d’acheter un sandwich; les trajets seront plus productifs et la gare deviendra un lieu clé pour les affaires

Suite à un nouvel accord entre Regus et la SNCB, des espaces de travail flexibles, des lieux de co-working et des salles de réunion vont être proposés aux clients du train en Belgique. Dès le début de 2015, des business lounges Regus Express à accès immédiat seront déployés à travers le réseau ferroviaire à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Le lancement de ces nouveaux espaces portera le réseau Regus à 21 sites différents en Belgique.

Les nouveaux centres Regus Express dans les gares disposeront de business lounges, de salles de réunion et de réseaux Wi-Fi à haute vitesse. Les voyageurs pourront profiter de ces centres pour travailler sur leurs dossiers ou tenir des réunions avec des clients, tout cela à quelques mètres à peine de leur quai d'embarquement. En outre, les centres seront équipés de services d'assistance correspondant aux besoins de ces personnes, qu'il s'agisse d'imprimer des documents ou de réserver un taxi ou un restaurant.

L’accord entre Regus et la SNCB se traduira pour les usagers par une approche plus pratique et durable pour travailler ou se rencontrer, en utilisant le réseau ferroviaire comme un nouveau lieu pour faire des affaires. En ayant moins besoin de se déplacer pour travailler ou prendre part à une réunion, les clients vont pouvoir réduire leur consommation d’essence et éviter le temps perdu dans les embouteillages.

De plus, les employés nomades et les télétravailleurs auront accès à des lieux de co-working et des équipements de bureau professionnels dès qu’ils en auront besoin: les centres Regus Express/SNCB leur offriront une nouvelle alternative au travail depuis la maison ou le déplacement jusqu'au bureau.

Le premier centre s'ouvrira début janvier à Liège Guillemins, ce qui amènera la formule d'espace de travail flexible de Regus à Liège pour la première fois. D'autres lancements sont planifiés pour 2015 et notamment Anvers, Bruges, Louvain, Saint-Nicolas, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi et Bruxelles- Luxembourg, offrant aux usagers l’accès à huit centres Regus Express à travers le pays en plus de 13 centres d’affaires Regus.

Les gares ont connu une profonde évolution au cours des dernières années: non seulement elles offrent une large gamme de services (commerciaux), mais elles agissent également comme points d’intersection entre plusieurs alternatives de mobilité, comme les voitures et vélos partagés, les parkings de voitures et les points de chargement pour voitures électriques.

Vincent Bourlard, Directeur Général “Stations”de la SNCB, commente: « Le partenariat avec Regus étend notre offre aux clients, en prolongeant la transformation du réseau ferroviaire. Les clients n’utiliseront plus seulement les gares pour embarquer à bord d’un train, mais également pour rencontrer d’autres personnes et désormais travailler et faire des affaires ».

William Willems, directeur régional de Regus pour la Belgique et le Luxembourg, ajoute: “Les gares les plus fréquentées du réseau sont utilisées quotidiennement par plus de 50.000 personnes. Celles-ci vont apprécier de pouvoir travailler et organiser des réunions directement sur place.

« Ce nouveau partenariat avec la SNCB s'inscrit dans le cadre de notre initiative européenne visant à installer des espaces de travail flexibles dans des lieux fort fréquentés liés aux transports, comme les gares, les aéroports ou les stations-service situées le long des autoroutes. Comme leurs voisins en France et aux Pays-Bas, les usagers belges vont pouvoir exploiter leur temps de manière plus efficace quand ils prennent le train. Ce partenariat peut transformer leur façon de se déplacer et de travailler. »

William Willems, Directeur Général de Regus Belgique
“Les gares les plus fréquentées du réseau sont utilisées quotidiennement par plus de 50.000 personnes. Celles-ci vont apprécier de pouvoir travailler et organiser des réunions directement sur place.

« Ce nouveau partenariat avec la SNCB s'inscrit dans le cadre de notre initiative européenne visant à installer des espaces de travail flexibles dans des lieux fort fréquentés liés aux transports, comme les gares, les aéroports ou les stations-service situées le long des autoroutes. Comme leurs voisins en France et aux Pays-Bas, les usagers belges vont pouvoir exploiter leur temps de manière plus efficace quand ils prennent le train. Ce partenariat peut transformer leur façon de se déplacer et de travailler. »
William Willems, Directeur Général de Regus Belgique
« Le partenariat avec Regus étend notre offre aux clients, en prolongeant la transformation du réseau ferroviaire. Les clients n’utiliseront plus seulement les gares pour embarquer à bord d’un train, mais également pour rencontrer d’autres personnes et désormais travailler et faire des affaires ».
Vincent Bourlard, Directeur Général “Stations”de la SNCB