Paris,
17
Avril
2015
|
10:35
Europe/Paris

La gare de Bordeaux Saint-Jean accueille le premier centre d'affaires Regus en Aquitaine

Avec Le Mans et Nancy, cette ouverture constitue une implantation stratégique en cœur de gare dans le cadre du partenariat entre Regus et SNCF Gares & Connexions.

SNCF Gares & Connexions, en charge de la gestion, de la rénovation et de la valorisation des gares, souhaite développer l’aménagement de centres d’affaires de qualité dans les gares. Pour cela, SNCF Gares & Connexions a fait appel à Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles. Les partenaires annoncent ainsi l’ouverture d’un nouveau centre situé à l’intérieur même de la gare Saint-Jean à Bordeaux, qui s’ajoute aux centres de la gare du Mans et de Nancy.

Avec ces espaces de travail flexible conçus pour les mobiles et les voyageurs d’affaires, les partenaires souhaitent répondre aux besoins des professionnels nomades, toujours plus nombreux.

Conscient des enjeux sociétaux et environnementaux soulevés par la question du travail, Regus entend ainsi proposer des solutions en faveur de l’aménagement des méthodes de travail afin de permettre aux entreprises et professionnels indépendants de gagner en flexibilité et rentabilité.Pour SNCF Gares & Connexions, développer des espaces dédiés aux professionnels et aux entreprises dans les gares françaises apparaît aujourd’hui comme une nécessité. Les gares doivent devenir des centres de services pour les milliards de voyageurs qui les fréquentent chaque année. Des millions* d’actifs et de salariés utilisent en priorité le train pour leurs déplacements et doivent pouvoir trouver en gare des espaces et des services pour leur activité professionnelle afin de gagner du temps et limiter les déplacements inutiles.

« Ayant constaté une demande grandissante en faveur de lieux de travail flexibles à Bordeaux, nous avons créé ce 75ème centre en France destiné à faciliter la vie des travailleurs nomades et voyageurs d’affaires présents sur la région bordelaise » explique Christophe Burckart, Directeur Général de Regus France. « Ravis de notre partenariat avec SNCF Gares & Connexions, cette arrivée de Regus à Bordeaux marque notre volonté d’accompagner la prochaine mise en service de la LGV, et de contribuer à étendre l’offre de services dans la Gare de Bordeaux, en pleine mutation» ajoute-il.

« Point d’articulation des déplacements et à proximité des centres ville, les gares sont un lieu de rendez-vous naturel et accessible. Gares & Connexions y propose donc aujourd’hui des centres d’affaires, offrant aux professionnels des espaces équipés dans les gares, permettant de gagner un temps précieux dans les déplacements quotidiens » commente Patrick Ropert, Directeur Général de Gares & Connexions. « Ce partenariat en gare de Bordeaux accompagne la mutation en cours de la gare, au cœur des occupations des habitants et usagers. »

Sous l’égide du concept Regus Express, cette nouvelle implantation en gare constitue un emplacement de premier plan. En termes de transports notamment, puisque ce centre bénéficie d’un accès privilégié aux correspondances vers la France et l’Espagne, Paris n’étant qu’à 3 heures de TGV. De plus, la principale ligne de tramway toute proche, permet d'accéder rapidement au centre historique de Bordeaux ainsi qu'aux rives de la Garonne.

Premier centre Regus à voir le jour à Bordeaux, il occupe les 3èmes et 4èmes étages du pavillon Nord de la gare Saint-Jean. D’une superficie de 780 m², il offre des espaces lumineux à l’ambiance feutrée et calme associant des bureaux partagés en coworking ou individuels ainsi que des espaces collaboratifs dotés de visioconférence. Au total, pas moins de 29 bureaux, 67 postes de travail et 3 salles de réunion sont à la disposition des travailleurs en quête de flexibilité et souhaitant louer un espace de travail pour quelques heures ou à l’année. Un espace salon d’affaires vient compléter l’offre de ce centre, accessible depuis le 7 janvier dernier.

Fort de ses quelques 2300 centres d’affaires répartis dans plus de 100 pays à travers le monde, Regus poursuit avec ce nouveau centre son expansion en France afin d’y étendre son réseau à des emplacements stratégiques.