paris,
25
Avril
2016
|
16:32
Europe/Paris

Regus et M7 concluent un partenariat stratégique

Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexible, et M7 Real Estate, la firme d’investissement immobilier et gestionnaire d’actifs pan-européens, ont signé un accord de partenariat stratégique basé sur un modèle de partage des bénéfices. En effet, contrairement à un bail classique dans lequel Regus paierait un loyer pour occuper un site, ce partenariat offre à M7 une part du bénéfice généré par Regus sur ses sites.

Pour Regus, cet accord permet d’envisager des implantations sur un portefeuille attractif d’emplacements afin de développer d’avantage son réseau d’espaces de travail flexible et sa clientèle dans toute l’Europe.

Pour M7, l’accord prévoit des rendements potentiels plus élevés sur son investissement, par rapport à des baux classiques, tout en lui permettant d’absorber l'espace vacant et de diminuer ses charges sur les surfaces non louées.

Cet accord couvrira plusieurs localisations par le biais d’une seule transaction et se concentrera initialement sur six implantations au Royaume-Uni. De nouvelles opportunités sont également à l’étude dans toute l’Europe continentale.

« Notre stratégie pour les années à venir est d’accroître notre réseau mondial d’espaces de travail à la demande. Dans cette perspective, cet accord avec M7 nous ouvre la porte de nouvelles destinations attractives et nous permet de bâtir une relation privilégiée avec nos propriétaires », déclare Charles Wardroper, directeur du développement immobilier pour Regus UK.

«Ce partenariat mutuellement bénéfique avec une entreprise globale comme Regus, est une nouvelle démonstration de la capacité de M7 à adopter une approche entrepreneuriale et innovante pour améliorer la performance de ses clients. Nous avons un vaste portefeuille pan-européen étendu à travers nos différents fonds et mandats, qui bénéficieront de cette relation, tout en fournissant également à Regus des produits à travers le continent, à une échelle que peu de propriétaires peuvent fournir ", conclut Richard Croft, PDG de M7.